Estimation Gratuite
Le simple fait d’ajouter de la végétation à notre espace camoufle efficacement les structures telles que les clôtures, les murs et les poteaux. Les plantes grimpantes sont particulièrement efficaces pour tromper l’œil et repousser les limites de notre jardin. En cachant les structures par des végétaux, l’espace s’ouvre et paraît plus grand.
Dans le même ordre d’idées, planter beaucoup de fleurs dans un petit espace amène une ambiance plus champêtre dans les endroits les plus urbains.
Jouer avec les lignes aide également à tromper l’œil et agrandir les dimensions. Créer un trottoir qui serpente le jardin au lieu de le traverser en ligne droite suggère un tracé plus long autant en réalité que visuellement.
Surélever les massifs, tels que les terrasses et les boîtes à fleurs aide également à créer plus de relief. Créer différents niveaux de paliers apporte un dynamisme qui suggère plus d’espace et de volume.
N’hésitez pas à couper les branches les plus basses de vos arbres afin de dégager l’espace sous la couronne et de vous permettre non seulement de circuler plus facilement, mais aussi de dégager la vue.
Consultez-moi afin de créer un aménagement urbain qui correspond à vos besoins et à vos goûts.